Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ?

Dans le contexte actuel, certains d’entre vous n’ont pas le cœur à la fête. La solitude, l’isolement, la difficulté de faire des projets, la peur de l’avenir, tout ceci impacte notre envie de faire la fête …

J’ai justement envie de vous encourager à casser les codes du quotidien et de la routine. Pour que la fête soit lumineuse et scintillante, choisissez des tenues festives qui vous ressemblent.

S'habiller pour les fêtes de fin d'année

Comment faire ?

Explications ci-dessous, où je vous parle de 3 ingrédients qui peuvent composer vos looks de fête festifs et punchy ….

1. Les couleurs de la fête : 

Traditionnellement, le noir est la couleur de l’élégance, et donc le noir est très utilisé dans les looks de fête, soit en total look, soit en association avec du doré, de l’argenté ou certaines couleurs.

D’autres couleurs s’invitent dans le vestiaire festif, notamment le rouge, très présent avec toute son énergie et sa chaleur. C’est une couleur porte bonheur, lorsqu’il est porté en sous-vêtements le jour de l’an, en Italie.

Le vert foncé et le bleu foncé, très élégants, vous donneront une allure plus nouvelle, plus audacieuse.

Et pourquoi pas le blanc crème, en total look, pour une allure très élégante, très classe.

2. Les paillettes et les sequins :  

Ce sont les matières « fête » par excellence. Rien que de les porter, nous devenons la star de la fête ! Ce côté lumineux et rayonnant est fascinant … Si vous souhaitez un look décontracté et festif, vous pouvez mixer une pièce en sequins avec une pièce plus neutre – une jupe ou un pantalon en sequins avec pull, une chemise en jeans, un t-shirt à message, une pièce en simili. Ou alors, en parfaite diva, pourquoi pas un total look sequins, ultra scintillant ?

3. Les satin et les velours :

Autres matières ultra fête : les velours et les satins. Le velours pour son côté très classe et élégant qui nous renvoie aux tenues d’apparat des reines et des élégantes d’autrefois. Aujourd’hui, on trouve du velours souple et confortable, idéal pour des soirées élégantes et cocoon à la fois.

Quant au satin, c’est le côté ultra féminin et sexy qui en fait un allié de choix pour nos tenues de fête.

Vous pouvez les porter de façon confortable et décalée.

Petit point d’attention :

A ces ingrédients, vous pouvez ajouter des bijoux festifs, en strass ou en métal, un peu plus visibles que d’habitude, une paire d’escarpins, et bien sûr un joli maquillage adapté. 

Et puis, on est pas ridicule parce qu’on porte des paillettes !

Le fête, c’est aussi faire autre chose que d’habitude, c’est se faire plaisir et faire plaisir aux autres, et se connecter à son âme d’enfant …

J’espère sincèrement que vous avez apprécié cette vidéo … Si c’est le cas, merci de liker et laisser un commentaire, et surtout, abonnez-vous à la chaîne Allure & Communication.  En attendant, je vous donne RDV dans une prochaine vidéo … D’ici là, je vous embrasse ! Ciao !

Inscrivez-vous à ma Newsletter

Vous recevrez des informations sur nos activités

Votre inscription s'est correctement déroulée, Merci !