L’importance de l’image
 dans la vie professionnelle
Professionnels Quel que soit votre métier,
vous le représentez en toutes circonstances

Quel(s) message(s) voulez vous transmettre  ?

Cadre Dirigeant

Leadership
Confiance
Responsabilités
Respect

Manager

Accessibilité
Modernité
Confiance
Communication

Commercial

Accessibilité
Attractivité
Confiance
Dynamisme

Vendeur au détail

Adaptabilité
Efficacité
Service
Dynamisme

Le secret du Dress Code

Au sein de sa branche d’activité, chaque entreprise véhicule, à travers l’image personnelle de son manager et de ses employés, une image qui est propre à sa culture, à ses valeurs et à son secteur d’activités.

Le dress code des employés inspiré par celui du dirigeant : c’est à lui de fixer la tenue réglementaire, via sa propre tenue qui servira de baromètre.

L’ajout du non-verbal ne change pas le contenu du message mais change ce que l’autre perçoit.

Ce qui est important n’est pas ce que vous dites, mais ce que l’autre a perçu non seulement de ce que vous dites, mais aussi de ce que vous êtes, ce qui passe forcément par l’image personnelle.

 » Parce qu’on n’a pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression « 

La prédominance du visuel s’explique de manière anthropologique – dès la première entrevue, l’identification des codes opère instinctivement

la symbiose rassure et connecte spontanément les interlocuteurs
le clivage déclenche au contraire interrogation, retenue et stress
Si l’interlocuteur n’est pas tout de suite sous votre charme, sous votre magie, alors le contact est perdu.

Le dress code renvoie inconsciemment à la qualité du travail.

Soyez ambassadeur de votre business

et véhiculez ses valeurs au travers de votre image personnelle !

Je vous accompagne et vous apporte :

Un alignement entre …

  • image personnelle véhiculée
  • poste occupé
  • valeurs du secteur et de l’entreprise
  • personnalité et objectifs

 

Pour …

  • plus de crédibilité
  • plus de confiance en soi
  • plus de confiance en sa communication personnelle

Besoin d’informations supplémentaires ? N’hésitez pas à me contacter et je prendrai le temps de répondre à toutes vos questions.

 

 

Suite à l’organisation d’un team building dans son entreprise,
une cheffe d’entreprise témoigne.

Quel était l’objectif recherché pour le team-building sur l’image de soi ?

L’objectif recherché était que tous les collaborateurs prennent conscience de l’impact que la communication non-verbale, ici en l’occurrence l’image de soi, pouvait avoir sur eux (en terme d’image de soi) et sur leur entourage professionnel et privé.
Le plus important était également la prise de conscience que l’image que l’on reflète devrait être le plus possible en accord avec ce que nous sommes intérieurement et extérieurement; et ce, malgré les codes vestimentaires & les diktats mis en avant par la société actuelle.

 

Pourquoi et comment avez-vous fait le choix de cette activité ?

Cela fait quelques années que nos team-building sont axés sur la communication verbale et non-verbale, nous trouvions intéressant (bien que le sujet peut être délicat pour certains) de faire un team-building plus orienté sur l’image tout en gardant à l’esprit la nature délicate de ce sujet et de ce que cela peut représenter pour certains.

 

Qu’est-ce que vous en avez retiré, ainsi que vos collaborateurs et collaboratrices ?

Une prise de conscience de l’intransigeance que nous avons tous à notre propre égard et de l’importance d’utiliser plus de bienveillance à son encontre.

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