Deprecated: class-oembed.php est obsolète depuis la version 5.3.0 ! Utilisez wp-includes/class-wp-oembed.php à la place. in /home/allurecoor/www/wp-includes/functions.php on line 4907

Comment associer les couleurs sans se tromper ? 

 

Lorsqu’on parle couleurs de vêtements, beaucoup se sentent mal à l’aise et préfèrent choisir des gammes de couleurs discrètes, allant du noir au bleu marine, en passant par le gris et le kaki. Cette peur de mal faire a tendance à freiner ce formidable outil d’expression que sont les couleurs. Les couleurs, c’est votre baromètre émotionnel.

Mais comment les associer sans se tromper ?

Aujourd’hui, toutes les associations colorées sont possibles et plus c’est audacieux, mieux c’est. Les 3 clés que je vais vous expliquer ci-dessous font partie de ce que l’on appelle les harmonies colorées – autrement dit, porter certaines couleurs d’une certaine façon pour délivrer un message.

1. Monochrome : 

La 1ère façon de porter de la couleur, c’est de porter une seule couleur sur l’ensemble de la silhouette, chaussures comprises – c’est ce qu’on appelle une harmonie monochrome. Pratiquement, vous allez choisir des pièces de vêtements de la même couleur avec des différences allant du plus clair au plus sombre, par exemple. Le noir ne compte pas vraiment. Cette façon de faire vous donne une allure très élégante, très féminine, et en plus, ça allonge la silhouette. Pas simple à réaliser dans la vie de tous les jours, mais très élégant pour un mariage, une fête, une occasion particulière…

2. Bicolore :

La 2ème façon de porter de la couleur, c’est de porter 2 couleurs sur l’ensemble de la silhouette – c’est ce qu’on appelle une harmonie bicolore. Pratiquement, vous allez choisir 2 couleurs que vous appréciez porter ensemble, en vous laissant influencer par les tendances, ou pas. Cet automne par exemple, il y a du camel partout – vous pouvez l’associer à du noir, à du gris, à du bordeau, à du bleu marine. Cette façon de faire vous donne une allure élégante, moderne et dynamique. Parfois glamour aussi, dans le cas du rouge et du noir. Si vous êtes audacieuse, vous veillerez à associer des couleurs vives entre elles, comme le rose fuchsia et le rouge ou le vert pomme et le bleu roi. Si vous êtes discrète, vous préfèrerez des teintes plus douces, plus discrètes.

3. Complémentaire :

La 3ème façon de porter de la couleur, c’est de porter 2 couleurs complémentaires sur l’ensemble de la silhouette – c’est ce qu’on appelle une harmonie complémentaire.

Si vous êtes créative et audacieuse, associer les couleurs ne vous fait pas peur. Qui plus est, porter des couleurs complémentaires vous donnera une allure très dynamique, très pétillante, très audacieuse et remarquable.

Les couleurs complémentaires, c’est le rouge et le vert, le jaune et le violet, le bleu et l’orange. Ce sont les couleurs qui sont face à face sur le cercle chromatique.

C’est une façon très intéressante pour choisir une couleur de sac, de chaussures ou d’accessoires.

En fait aujourd’hui, on peut pratiquement tout associer, et c’est génial !

Point d’attention par rapport aux couleurs : 

En général, on se limite à 3 couleurs sur l’ensemble de la silhouette – hors blanc et noir qui ne sont pas des couleurs mais des nuances.

 

Si vous avez apprécié cette vidéo, merci de liker et laisser un commentaire, et surtout, abonnez-vous à la chaîne Allure & Communication. 

En attendant, je vous donne RDV dans une prochaine vidéo …

D’ici là, je vous embrasse !

 

Ciao !