Comment associer les couleurs sans se tromper ?
Lorsqu’on parle couleurs de vêtements, beaucoup se sentent mal à l’aise et préfèrent choisir des gammes de couleurs discrètes, allant du noir au bleu marine, en passant par le gris et le kaki. Cette peur de mal faire a tendance à freiner ce formidable outil d’expression que sont les couleurs. Les couleurs, c’est votre baromètre émotionnel.
Mais comment les associer sans se tromper ?
Aujourd’hui, toutes les associations colorées sont possibles et plus c’est audacieux, mieux c’est. Les 3 clés que je vais vous expliquer ci-dessous font partie de ce que l’on appelle les harmonies colorées – autrement dit, porter certaines couleurs d’une certaine façon pour délivrer un message.

1. Monochrome :
2. Bicolore :
3. Complémentaire :
Si vous êtes créative et audacieuse, associer les couleurs ne vous fait pas peur. Qui plus est, porter des couleurs complémentaires vous donnera une allure très dynamique, très pétillante, très audacieuse et remarquable.
Les couleurs complémentaires, c’est le rouge et le vert, le jaune et le violet, le bleu et l’orange. Ce sont les couleurs qui sont face à face sur le cercle chromatique.
C’est une façon très intéressante pour choisir une couleur de sac, de chaussures ou d’accessoires.
En fait aujourd’hui, on peut pratiquement tout associer, et c’est génial !
En général, on se limite à 3 couleurs sur l’ensemble de la silhouette – hors blanc et noir qui ne sont pas des couleurs mais des nuances.
En attendant, je vous donne RDV dans une prochaine vidéo …
D’ici là, je vous embrasse !
Ciao !
Commentaires récents