Deprecated: class-oembed.php est obsolète depuis la version 5.3.0 ! Utilisez wp-includes/class-wp-oembed.php à la place. in /home/allurecoor/www/wp-includes/functions.php on line 4907

Comment porter les matières simili ?

Porter du simili n’est pas toujours simple. Matière souvent critiquée, ayant une mauvaise réputation, elle est super tendance depuis quelques saisons.

En plus, elle s’inscrit vraiment dans l’air du temps, puisqu’elle est respectueuse du monde animal, le simili a la cote depuis 2 ou 3 Saisons.

Ces matières particulières s’associent à merveille à toutes les matières classiques pour donner un style moderne et actuel.

Comment les associer ?

Eclairage dans cette vidéo, où je vous donne 3 clés pour vous aider à choisir vos pièces en simili !

Bienvenue sur cette chaîne Allure & Communication, le meilleur endroit pour parler tendances, styles et codes vestimentaires, pour vous aider à y voir clair !

1. Les jupes simili : 

Les jupes en simili peuvent avoir un côté très sexy, si elles sont portées moulantes avec des talons. Si c’est OK pour vous, pas de soucis. 

Si voulez avoir une allure tendance et dynamique, je vous recommande de porter le modèle droit ou cigarette avec des baskets, avec un pull en laine, une veste en jeans ou une chemise en jeans, un T-shirt. C’est super sympa et très moderne, tout en gardant un côté très féminin. Si vous êtes audacieuse, vous pouvez essayer la jupe culotte en simili, pour un look plus nouveau et audacieux.

2. Les pantalons simili : 

Le pantalon en simili remplace avantageusement le legging classique s’il est porté sous un pull oversize ou une robe très courte.

Au niveau des modèles de pantalons en simili, il existe d’autres modèles que le slim, il y a des modèles plus larges, des modèles flare et même des bermudas.

Tous ces pantalons peuvent être mixés à des pièces plus classiques, un blazer ou un chemisier blanc, des talons pour une allure très élégante, moderne et décalée à la fois. Tous ces modèles de pantalons peuvent être portés avec des baskets ou des bottines …

3. Les vestes et manteaux simili :

Au niveau des vestes, le perfecto a la cote depuis plusieurs années. C’est la veste courte inspirée par le look du motard. On le trouve en noir classique mais aussi dans toutes sortes de couleurs et il vient donner un côté très dynamique et actuel à une petite robe, à une tenue avec jupe à un pantalon classique. On l’associe avec à peu près tout.

Autre tendance du moment, c’est le manteau long en simili, porté de façon très structurée et ceinturée, il nous donne des allures de Matrix par moments. Il met en valeur la silhouette et est très élégant.

Point d’attention par rapport aux associations :

Il faut éviter de mettre du simili sur le haut et le bas de la silhouette en même temps, car on a une différence de matière, de brillance qui n’est pas toujours flatteuse et puis ça risque d’être too much

J’espère sincèrement que vous avez apprécié cette vidéo …

Si c’est le cas, merci de liker et laisser un commentaire, et surtout, abonnez-vous à la chaîne Allure & Communication. 

En attendant, je vous donne RDV dans une prochaine vidéo …

D’ici là, je vous embrasse !

Ciao !