Deprecated: class-oembed.php est obsolète depuis la version 5.3.0 ! Utilisez wp-includes/class-wp-oembed.php à la place. in /home/allurecoor/www/wp-includes/functions.php on line 4904

Comment choisir ses collants ?

 

Avec l’approche des jours plus frais, nous pensons à porter des collants, mais comment les choisir ? Comment les associer ? 

Eclairage dans cette vidéo, où je vous donne 3 clés pour vous aider à choisir vos collants !

Bienvenue sur cette chaîne Allure & Communication, le meilleur endroit pour parler tendances, styles et codes vestimentaires, pour vous aider à y voir clair !

Les collants existent sous 2 modèles : les unis et les fantaisies.

L’épaisseur des unis est définie par les deniers : 10 deniers, c’est très fin, 40 deniers, ce sont les semi-opaques, au-delà de 50 deniers, ce sont les opaques. Plus le bas est épais ou opaque, plus il est solide et chaud.  Pour ce qui est des fantaisies, il existe une multitude de dessins et de couleurs. Tout le challenge sera d’adapter le bas à la tenue.

Comment adapter le collant à la tenue et choisir ses collants ?

1. Collant fin et très fin : 

 

Si votre tenue est très élégante, avec des talons par exemple vous allez choisir un bas très fin, 10 ou 15 deniers avec du lycra – pourquoi le lycra ? si votre cheville est fine, c’est pour éviter l’effet accordéon sur les chevilles – éviter les bas mousses !

La couleur sera choisie en fonction de la couleur de la robe ou de la jupe et de la saison – Je m’explique : si la robe est de couleur foncée, que nous sommes en automne ou en hiver, le bas noir fin sera idéal – si vous n’aimez pas le noir sur vos jambes, vous pouvez choisir un marron plus chaud.

Si vous portez une robe de couleur claire au printemps, avec des chaussures claires, vous pouvez porter un bas fin invisible, – il faut garder les mêmes hauteurs de tons entre la robe, le bas et les chaussures.

Quid du bas de couleur chaire ? Pourquoi est-ce qu’on ne l’aime pas ? pcqu’il donne un côté vieillot et une coloration jaunâtre aux jambes. Utilisez plutôt un bas de couleur invisible très fin ou alors un bas marron ou caramel très fins.

2. Collant opaque et fantaisie :  

Si vous avez un style moderne, actuel et que vous êtes sensible aux tendances, vous aurez certainement envie de casser le style classique d’une robe noire en portant des bas fantaisie avec des baskets ou des bottines – si vous portez une jupe ou robe courte, vous pourrez porter des bas opaques – la couleur dépendra de la couleur de la jupe ou de la robe – on porte souvent des bas opaques noirs, mais si vous êtes audacieuses et créative, vous pouvez des motifs sur le bas, cela vous permettra de vous démarquer et d’apporter un petit coups de peps en plein hiver.

3. Collant coloré et ultra fantaisie :

Si vous êtes créative et audacieuse, associer les couleurs ne vous fait pas peur. Donc, à vous de jouer – dans ce cas, vous pouvez porter des bas opaques colorés, avec des motifs … Nous avons beaucoup de chance aujourd’hui, car nous pouvons mixer beaucoup de couleurs entre elles.

– Quid du legging ?

L’association legging/tunique, aujourd’hui n’est plus d’actualité. Le Legging, à la base est un vêtement de sport, certes confortable qu’on va réserver aux activités sportives.

– Point d’attention par rapport à la douceur du bas : 

Certaines d’entre vous trouvent que les bas, ça gratte …

Essayez d’acheter vos bas dans des endroits où il y a des échantillons à disposition. Si vous enfilez cet échantillon sur la main, le bas doit être doux. Vous ne devez pas avoir l’impression qu’il y a des écailles …

J’espère sincèrement que vous avez apprécié cette vidéo, et que cela vous aidera à choisir vos collants.

Merci de liker et laisser un commentaire, et surtout, abonnez-vous à la chaîne Allure & Communication. 

En attendant, je vous donne RDV dans une prochaine vidéo …

D’ici là, je vous embrasse !

Ciao !