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Comment porter le Power dressing ?

 

Avez-vous déjà entendu parler de Power dressing ou comment le vestiaire de la femme d’affaires devient le nouveau langage du pouvoir ?

Le Power dressing, c’est comment le vêtement peut transmettre un message d’autorité, de compétence, d’efficacité, de puissance, d’audace, d’assurance.

Décryptage dans cette vidéo, où je vous donne 3 clés pour vous aider structurer votre power dressing !

Bienvenue sur cette chaîne Allure & Communication, le meilleur endroit pour parler tendances, styles et codes vestimentaires, pour vous aider à y voir clair !

Voici donc ces 3 clés pour vous aider à structurer votre dress code professionnel, si vous aussi, vous voulez utiliser le power dressing :

1. Choisissez de la structure : 

Quand je parle de structure dans le vêtement, cela veut dire que l’épaule, le revers, la manche sont bien marqués, autrement dit la forme du vêtement est bien visible.

Et cette forme joue un rôle très important dans l’interprétation et le symbole.

En effet, une épaule bien marquée veut dire qu’on peut se reposer dessus et donc faire confiance. C’est la raison pour laquelle dans la sphère professionnelle, la confiance étant la base de tout échange commercial, le blazer est omniprésent.

Le blazer est vecteur de confiance, d’assurance, de compétence, de puissance.

2. Préférez les matières sèches : 

C’est tout l’inverse des matières souples et fluides. Ce sont des matières dans lesquelles il y a de la structure et dont le tombé est quelque peu rigide Il peut y avoir du lycra dedans pour le confort. C’est cette espèce de rigidité qui va donner de l’autorité

3. Optez pour des couleurs sobres : 

La palette colorée du power dressing est relativement sobre. Pas d’explosion colorée, pas d’imprimés très colorés, de grandes fleurs ou d’imprimés inspirés des années 70.

Plutôt des harmonies monochromes ou éventuellement du bicolore discret, tout cela dans une atmosphère très classe et très élégante, ce qui donne beaucoup d’assurance et de puissance

En fait, nous sommes ici dans le langage symbolique du vêtement, notre perception est influencée par les formes, les matières, par les couleurs des vêtements. On peut dès lors se rendre compte de l’importance d’un ensemble d’éléments qui vont contribuer à diffuser un message d’autorité, de compétence, d’assurance …

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En attendant, je vous donne RDV dans une prochaine vidéo …

D’ici là, je vous embrasse !

 

Ciao !