Comment être au top en visioconférence ?

Actuellement, avec le télétravail, notre communication est un peu réduite, car nous communiquons assis et avec le haut de la silhouette. Comment faire bonne impression et impacter l’interlocuteur ou les interlocuteurs ?

Ci-dessous, je vous donne 4 clés pour être au top et crédible, tous les jours, en visioconférence ….

Etre au top en visioconférence grâce à Allure&Communication - conseil en image

1. Adapter votre allure : 

Vous allez, bien sûr adapter votre tenue à votre interlocuteur – s’il s’agit d’une formation, à qui la donnez-vous ? – s’il s’agit d’un RDV commercial, vous aurez besoin d’inspirer confiance et donc la structure sera votre allié – pensez à porter un blazer ou un chemisier un peu structuré – pensez également à porter de la couleur, car c’est plus flatteur et ça donnera l’impression que vous êtes de bonne humeur.

Evitez surtout le noir près du visage, ce qui accentuera les rides et les cernes, sauf si vous portez un bijou lumineux ou coloré. Evitez aussi de porter un foulard ou une écharpe nouée, ce qui donnera l’impression de fermeture au niveau de la communication. 

2. Surveillez l’éclairage :  

Votre visage doit être éclairé, pas ébloui. Pour que ce soit flatteur, la lumière ne doit pas être ni trop blanche ni trop jaune et elle doit venir de face.

3. Attention aux bruits :

Les bruits autour de vous peuvent perturber votre communication et vous empêcher d’être impactante et à l’aise – les enfants, des travaux dans la rue, la machine, le séchoir, tous ces bruits parasites risquent de distraire l’interlocuteur et risquent de nuire à la bonne compréhension de la conversation et ces bruits vous empêcheront d’être centrée sur ce que vous dites.

4. Misez sur un joli maquillage et une coiffure adaptée :

Travaillez le teint pour avoir une jolie couleur, ni trop pâle, ni orange – un léger maquillage des yeux avec un mascara noir pour l’intensité. Vous pouvez forcer légèrement l’intensité du rouge à lèvres, ce qui vous donnera un côté plus sophistiqué et plus soigné. La coiffure a toute son importance, elle doit dégager votre visage qui est l’axe principal de votre communication. La couleur doit être soignée et en lien avec votre colorimétrie.

Ces 4 point d’attention vous permettront d’être professionnelle et impactante lors de vos visioconférences.

Le fête, c’est aussi faire autre chose que d’habitude, c’est se faire plaisir et faire plaisir aux autres, et se connecter à son âme d’enfant …

J’espère sincèrement que vous avez apprécié cette vidéo … Si c’est le cas, merci de liker et laisser un commentaire, et surtout, abonnez-vous à la chaîne Allure & Communication.  En attendant, je vous donne RDV dans une prochaine vidéo … D’ici là, je vous embrasse ! Ciao !