Deprecated: class-oembed.php est obsolète depuis la version 5.3.0 ! Utilisez wp-includes/class-wp-oembed.php à la place. in /home/allurecoor/www/wp-includes/functions.php on line 4904

Comment créer un look stylé avec ce que vous avez dans votre dressing ?

Dans cette vidéo, j’ai choisi 3 basiques que chacune d’entre vous possède dans son dressing pour vous donner des idées de look que vous pourrez constituer facilement

Bienvenue sur cette chaîne Allure & Communication, le meilleur endroit pour apprendre les codes vestimentaires et gagner confiance en soi !

Je m’appelle Jo RENIER, je suis formatrice et coach en image personnelle – j’accompagne les personnes désireuses de valoriser leur image, ainsi que des candidats à l’emploi ou en réorientation – j’aide les professionnels, par un travail sur les codes vestimentaires à augmenter leur chiffre d’affaires.

Ma devise : grâce à moi, on se souviendra de vous !

J’ai choisi de vous parler de 3 basiques que vous possédez certainement toutes dans votre dressing

L’objectif c’est de vous donner des idées de tenues tendance créés à partir de ces basiques. Vous adapterez ces tenues en fonction des circonstances, que vous repreniez le boulot ou non.

Basique n°1 : le T-shirt 

Ne laissez pas le hasard décider pour vous. Choisissez-le avec un message ou un motif, en lien avec votre personnalité ou votre état d’esprit.

Concernant l’encolure, idéalement, les poitrines généreuses préfèreront les encolures en V et les poitrines menues préféreront les encolures rondes. Vous pouvez le mixer avec un pantalon un peu plus habillé, une jupe, un blazer pour donner une allure plus moderne et plus dynamique, plus créative, plus osée.

Si vous l’associez à un jeans ou à un perfecto, vous aurez une allure plus cool. Le T-shirt, en général donne une allure dynamique, moderne et accessible

Basique n°2 : le jeans

Le jeans se marie avec tout, c’est une pièce phare de votre dressing, qu’il soit brut, délavé, à trous, à clous, mom ou baggy.

Comment le porter pour lui donner une allure tendance. Mixez-le, de façon un peu plus audacieuse avec un chemisier blanc, portez-le avec des talons, mixez-le avec un blazer. Ce type d’association donne une allure dynamique et moderne à la fois.

Dans le cadre professionnel et en fonction du secteur d’activités, veillez toutefois à le choisir sans trous. Pour une allure plus cool, plus décontractée, mixez-le à un T-shirt, un perfecto, un pull léger coloré. Le jeans tendance du moment, le jeans des années 80, c’est le mom, plus large et plus confortable.

Basique n°3 : le blazer

Le blazer peut être très classique ou très coloré, en fonction de votre personnalité. Si vous avez un blazer classique bleu marine, par exemple, misez-le à un jeans et portez-le avec un tee-shirt original, pour avoir une allure plus pétillante et créative.

Si vous êtes audacieuse, vous pouvez oser un total look coloré, avec un blazer de couleur et un pantalon qui s’accorde ou un jeans. Pensez que ce qui est trop classique a tendance à vieillir …

Tout est possible, c’est votre personnalité qui s’exprime et c’est génial !

Si vous voulez en savoir plus, abonnez-vous à la chaîne Allure & Communication. N’oubliez pas de réserver votre coaching gratuit de 15 minutes pour que je réponde à toutes vos questions ! 

Osez être vous et montrez-le !

 

A bientôt – salut – ciao !