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Comment être crédible par vos vêtements ?

Avez-vous le sentiment que vos vêtements ne reflètent pas vos compétences, vos talents ou votre fonction ?

Dans cette vidéo, je vais vous donner 3 conseils pour vous aider à choisir vos vêtements de manière à gagner en crédibilité visuelle.

Bienvenue sur cette chaîne Allure & Communication, le meilleur endroit pour apprendre les codes vestimentaires et gagner confiance en soi !

Je m’appelle Jo RENIER, je suis formatrice et coach en image personnelle – j’accompagne les personnes désireuses de valoriser leur image, ainsi que des candidats à l’emploi ou en réorientation – j’aide les professionnels, par un travail sur les codes vestimentaires à augmenter leur chiffre d’affaires.

Ma devise : grâce à moi, on se souviendra de vous !

J’ai choisi de vous donner 3 conseils pour vous aider à choisir les vêtements qui vous aideront à gagner en crédibilité. 

La crédibilité visuelle, c’est le respect d’un alignement entre ces 3 paramètres :

1. Respecter les codes vestimentaires de l’entreprise dans laquelle vous évoluez

Au sein de sa branche d’activité, chaque entreprise véhicule, à travers l’image personnelle de son manager et de ses employés, une image qui est propre à sa culture, à ses valeurs et à son produit– si, en tant que femme, vous êtes ingénieur commerciale dans une entreprise de béton, vous savez que vous allez devoir faire attention au côté confortable et passe partout de votre allure, en lien avec le fait que le secteur est très masculin – si vous évoluez dans une entreprise axée sur la beauté, vous savez que votre allure sera en lien avec le soin et la mise en valeur – si vous évoluez dans un secteur créatif, cette créativité se reflètera dans vos vêtements.

Il ne s’agit de se dénaturer mais d’être perméable aux valeurs de l’entreprise dans laquelle vous évoluez.

2. Appliquer les codes vestimentaires de votre fonction

Les codes vestimentaires s’assouplissent – il est loin le temps où le directeur affichait un costume sombre, une chemise blanche et une cravate sombre – même si c’est parfois encore le cas, en lien avec le produit – les pompes funèbres ou les banques

Aujourd’hui, à l’ère du management opale le manager veut être proche de ses employés, il veut être accessible – cette accessibilité se marquera par la chemise qui reste ouverte ou le T-shirt, par le port du jeans, par un blazer coloré, par des baskets 

Et vous quelle est votre fonction ? Qu’est ce qui la caractérise ?

3. Exprimer les codes de votre personnalité

Qui êtes -vous réellement et comment l’exprimez-vous ?

Vous êtes dynamique ? Vous êtes douce et communicante ? Vous êtes créative ? Apprenez à communiquer qui vous êtes et sortez du lot

A travers vos vêtements, tout est possible, c’est votre personnalité qui s’exprime et c’est génial !

Si vous voulez en savoir plus, abonnez-vous à la chaîne Allure & Communication. N’oubliez pas de réserver votre coaching gratuit de 15 minutes pour que je réponde à toutes vos questions ! 

Osez être vous et montrez-le !

 

A bientôt – salut – ciao !