Comment être féminine 50 ans et + ?

Comme je l’ai déjà dit dans une de mes précédentes vidéos, j’ai le sentiment que les femmes de 50 ans et plus vivent dans le souvenir de ce qu’elles étaient. Elles n’ont pas forcément la conscience de leur pleine féminité.

Les aléas de la vie font que parfois elles oublient ce plaisir subtil de se mettre en valeur pour plaire et se plaire avant tout.

Dans cet article, je te propose d’être attentive à 4 points quand il s’agit d’avoir un look plus
féminin après 50 ans.
Voici ces 4 points d’attention :

Choisir ses pantalons selon sa morphologie

1. La bonne taille de vos vêtements :

Chez certaines, la silhouette change avec l’âge – si c’est le cas, on a tendance à vouloir
dissimuler ses formes en portant des vêtements larges – ce qui a tendance à élargir la
silhouette et en plus, certaines ont tendance à porter des vêtements trop larges. Je te
recommande de choisir des vêtements au plus près de ta silhouette.

2. Marquer la taille : 

Un élément très délicat et compliqué, avec l’âge, c’est la taille. On a souvent tendance à vouloir la cacher. Le souci, c’est qu’en la cachant, nous oublions qu’une taille marquée est un gage de féminité – c’est-à-dire qu’une taille marquée confère à notre silhouette une allure féminine et dynamique.
Certaines d’entre vous me diront qu’il est difficile de mettre sa taille en valeur … je ne dis pas de serrer la taille avec une ceinture mais de choisir des vêtements qui marquent la taille, qui
dessinent une taille et donne une allure très féminine.

3. Tissus fluides :

Les tissus fluides que ce soit en robes, jupes ou pantalons ou en chemisiers, donneront à votre allure un côté très aérien et très féminin, parce que ce type de tissus épouse les formes du corps sans les marquer.

4. Maquillage naturel et coiffure qui vous correspond :

Le maquillage est là pour mettre en valeur et pas pour cacher. Je te recommande vraiment de choisir un maquillage le plus naturel possible, avec un effet de transparence sur la peau et des petites touches de couleurs qui donneront un côté frais à votre visage.

Evite les fonds de teint et les fards trop lourds ou trop sombres qui vont accentuer les rides et les marques de fatigue.

Pour la coiffure, que tu choisisses le gris ou pas, veille à choisir une coupe dynamique qui te met en valeur, tout en te posant la question : qu’est-ce que j’ai envie de transmettre à mon sujet ? Essaye de choisir une coiffure courte ou plus longue qui te correspond vraiment. Tout en sachant qu’une coupe courte est toujours plus dynamique et que le plus long est ultra féminin. Le choix dépend aussi de la forme de votre visage et de ton envie.

A ces 4 points d’attention, on pourrait ajouter l’importance des accessoires, en fonction de ton style – que ce soit des bijoux, des chaussures, des lunettes, on veillera à choisir des modèles modernes, tendance et qui te correspondent.
J’espère que cet article te sera utile pour t’aider à être plus féminie à 50 ans et plus.