Comment s’habiller quand on a du ventre ?

J’entends souvent des femmes qui me disent être limitées dans le choix de leurs vêtements, parce qu’elles considèrent avoir du ventre …

Si c’est votre cas, il y a quelques éléments auxquels il convient de faire attention.

Lesquels ?

Eclairage ci-dessous, où je vous donne 4 clés pour vous aider à choisir les vêtements qui correspondent à votre silhouette …

Avoir du ventre, cela peut être vécu comme un complexe par certaines, ou pas, ça dépend vraiment de votre regard sur vous-même.

Ce que je vous partage ici, ce sont 4 points d’attention :

S'habiller quand on a du ventre. 4 conseils en image pour vous aider

1. Eviter ce qui va élargir votre silhouette : 

Quand on a des formes et du ventre, on pense bien faire en portant des vêtements larges. Ce n’est pas une très bonne idée, parce que plus vous portez large, plus vous élargissez votre silhouette. Ce n’est pas pour cela qu’il faut porter du serrant. Je dirais au plus près de la silhouette, tout en restant confortable.

Il faut également faire attention à tous les éléments qui peuvent élargir la silhouette – je pense aux volants ou aux pinces, aux poches appliquées au niveau des hanches, à certaines coutures, aux doudounes, aux gros pulls en laine avec de larges torsades …

2. Attention aux matières :  

Il convient de privilégier des matières fluides, qui vont bouger naturellement sur la silhouette, sans la serrer ou l’élargir. Il faut éviter les matières lycra moulantes, les matières brillantes, les matières rigides, on va préférer les tissus mates et souples.

3. Eviter d’attirer le regard sur la zone :

C’est un conseil qui vaut pour toutes les parties du corps. Si vous voulez cacher une zone de votre corps que vous n’aimez pas, faites diversion. Pour ce qui est du ventre, on va vraiment éviter d’attirer le regard sur cette zone. On va éviter les grosses ceintures portées sur le ventre, des imprimés très colorés, des imprimés avec des motifs de grande taille, cassures visuelles liées à des contrastes assez forts, parce que ça tasse et ça élargit … Eviter le gros sautoir porté sur le ventre …

4. Favoriser la verticalité :

On va essayer de favoriser la verticalité. On sait que ce qui est horizontal a tendance à élargir. Veste ouverte, chemisier, décolleté en V.

Pantalons allongent comme slims ou des pantalons droits taille haute, sautoirs, cache-cœur …

N’oubliez surtout pas que vos vêtements vous aident à exprimer votre personnalité et vos talents ! Votre image personnelle est votre 1ère carte de visite, alors ne laissez rien au hasard …

J’espère sincèrement que vous avez apprécié cette vidéo … Si c’est le cas, merci de liker et laisser un commentaire, et surtout, abonnez-vous à la chaîne Allure & Communication.  En attendant, je vous donne RDV dans une prochaine vidéo … D’ici là, je vous embrasse ! Ciao !

Inscrivez-vous à ma Newsletter

Vous recevrez des informations sur nos activités

Votre inscription s'est correctement déroulée, Merci !