Formations Estime de soi

Les formations se donnent en présentiel (module de 3h) ou distantiel (module de 2h à 2h30) en individuel ou en groupe.

Les team buildings sont organisés en présentiel, et sont adaptés à votre demande.

Nos formations et Team Building en Estime de soi et image de soi

Personnes en surpoids
(femmes et hommes)

  • Travail sur l’estime de soi
  • Arbre de vie et confiance en soi
  • Focus sur ses talents, sur ses qualités personnelles, sur ce qu’on a envie de montrer de soi
  • Effets d’optique
  • Symbolique des formes et de la silhouette
  • Posture-maintien
  • Juste taille des vêtements
  • Conseils concrets pour le choix des vêtements qui conviennent à la morphologie
  • Conseils shopping

Morpho-silhouette avec analyse de la silhouette et conseils vestimentaires et style
(femmes et hommes)

  • Symbolique des silhouettes féminines et/ou masculines)
  • Style et communication
  • On ne s’habille pas par hasard
  • Conseils pour apprendre à reconnaître sa silhouette
  • Conseils style
  • Codes vestimentaires
  • Conseils shopping
  • Analyse de quelques pièces de votre dressing

Les fondamentaux de la colorimétrie, avec associations et harmonies colorées

  • Apprendre à reconnaître les couleurs chaudes et froides
  • Pourquoi porter des couleurs au niveau personnel ou professionnel
  • Symbolique de vos couleurs
  • Associations colorées
  • Harmonies colorées
  • Conseils shopping
  • Conseils tendances

Cours d'auto-maquillage pour prendre soin de soi

  • Quels sont les produits de soin que vous utilisez ou ceux que vous devriez utiliser ?
  • Analyses de vos habitudes soins et maquillage
  • Les gestes simples
  • Votre type de peau
  • Analyse de vos souhaits, en fonction de l’image souhaitée et de la cohérence personnelle et/ou professionnelle
  • Maquillage selon votre type de peau
  • Remise d’un protocole soins et maquillage

Les fondamentaux de l'image professionnelle

  • Communication par l’image de soi
  • Nous sommes d’abord ce que nous paraissons
  • Style et communication
  • La communication non verbale
  • 20 secondes pour faire une bonne 1ère impression – qui commande ?
  • Les 5 premiers impacts
  • Posture et maintien
  • Codes vestimentaires professionnels
  • Ce qu’il faut savoir au sujet des formes des vêtements
  • Conseils style
  • Conseils shopping

Sensibilisations aux codes vestimentaires professionnels

Pour toute personne, dirigeant ou entreprise désireuse de maîtriser les codes vestimentaires de son secteur d’activités, en lien avec les valeurs du produit et de l’entreprise, pour atteindre des objectifs de crédibilité et booster son chiffre d’affaires.
  • Team buildings et cohésion de groupe sur des sujets liés à l’image de soi et à l’image de l’entreprise
  • Coaching de dirigeants en lien avec le branding de l’entreprise et en cohérence avec la personnalité, la fonction, le secteur d’activités, le produit
  • Pour des groupes d’intérimaires – travail sur l’adaptabilité, sur l’appartenance, sur la cohérence
  • Travail sur la communication non verbale

CONFIANCE EN SOI PAR L’IMAGE DE SOI - nouveau départ – entretien d’embauche

Formation donnée principalement dans les CPAS et les centres d’insertion socio-professionnelle – préparation aux entretiens d’embauche – accompagnement à la prise de conscience de certains codes vestimentaires, …
OBJECTIFS DES ATELIERS :
  • Sensibiliser les participant(e)s à l’importance de leur image dans la vie personnelle et professionnelle.
  • Adapter leur tenue au contexte de leur vie au quotidien.
  • Prendre conscience de leurs qualités et de leurs talents.
  • Savoir mettre en valeur leur silhouette et leur visage.
  • Sensibiliser les participant(e)s à l’importance de prendre soin de soi.
  • Les aider à adapter leur tenue aux circonstances
  • Cette cohérence qui rend crédible.
  • Transformer le jugement par le regard en analyse des messages visuels.
  • Booster la confiance en soi.
  • Aider à prendre son envol grâce à une image de soi qui donne confiance et crédibilité

Comment être crédible en tant que responsable des ventes ?

  • Travail sur les valeurs du secteur et le produit
  • Travail sur les talents naturel
  • Travail sur tout ce qui touche à l’image (la posture, la gestuelle, les micro mouvements, le regard, la poignée de main, les odeurs, etc …
  • Pourquoi a-t-on 20 secondes pour faire bonne impression
  • Travail sur le SBAM (sourire – bonjour – au revoir – merci)
  • Vocabulaire adapté
  • Conseils silhouette, vêtements, lunettes, maquillage, coiffure

Comment conseiller les clientes en fonction de leur silhouette ?

  • Comment observer la cliente
  • Travail sur le SBAM (sourire – bonjour – au revoir – merci)
  • Comment poser les bonnes questions pour cerner les besoins de la cliente et/ou du client
  • Vocabulaire adapté
  • Comment conseiller en fonction de la morphologie de la cliente et/ou du client
  • Communication verbale et non verbale
  • Sensibilisation au morpho-style